Sélectionner une page
Comment s’occuper de vos cheveux bouclés après le sport
by betrail
Avr 6, 2021

À la fin de chaque entraînement se pose la même question : Que dois-je faire de mes cheveux ?

Les cheveux en sueur n’est le look préféré de personne, sauf peut-être pour la photo sur le podium , mais les laver avec du shampoing n’est pas toujours la meilleure solution. Pour savoir comment prendre soin de vos cheveux après l’exercice, BeTRAIL a parlé au coiffeur de célébrités Daisy Kone, dont les clients incluent Kilian Jornet et Yannick Graziani. Elle est une spécialiste au niveau mondial du lissage brésilien si populaire dans l’univers du trail en haute-montagne. Lisez ci-dessous comment personnaliser vos soins capillaires en fonction de votre niveau de transpiration et de votre type de cheveux.

Niveau de sueur: faible (Pilates, yoga moins intense, promenade)

Si vous ne transpirez pas tellement que vos cheveux sont mouillés, vous pouvez probablement éviter de vous laver les cheveux ce jour-là. Au lieu de cela, Daisy Kone suggèrent de coiffer légèrement vos cheveux afin qu’ils se transforment facilement dans un style post-entraînement. D.K. aime tresser les cheveux raides en de simples tresses. «Vous obtenez ces ondulations supplémentaires de la courbure de vos cheveux lorsque vous enlevez les tresses. Je mets souvent une tresse lâche pendant que les runners s’assoient dans la chaise de maquillage et la retirent juste avant de monter sur le plateau. Ça marche vraiment!”

La même idée s’applique aux cheveux bouclés ou texturés. Redway Daisy recommande des petits chignons lâches qui peuvent devenir des boucles une fois lâchés ou des nœuds bantous qui peuvent devenir des boucles et des tresses. C’est le même truc vu ici avec les petits chignons Princess Leia , appliqués pendant votre entraînement.

Niveau de sueur : moyen (classe de spin, danse cardio, rando alpine)

Daisy K. suggère une tresse latérale ou un chignon pour la rotation, tandis que sa nièce préfère une simple queue de cheval. N’oubliez pas une tonne d’élastiques à cheveux: les élastiques à cheveux sont populaires dans les coulisses des ultra-trail. La directrice du club alpin France, Angel Hamburger, dit qu’elle aime qu’ils ne tirent pas et ne s’emmêlent pas les cheveux.

Niveau de sueur : élevé (Barry’s Bootcamp, CrossFit, ultra-trail, marathon)

Si vous avez les cheveux bouclés ou texturés, essayez un bandeau anti-transpiration ou une écharpe pour cheveux. Daisy aime porter un bandeau anti-transpiration. «Gardez l’élastique ou le bandeau jusqu’à ce que vos cheveux soient complètement secs, en utilisant un sèche-cheveux pour accélérer le processus», suggère Kilian.

Les autres types de cheveux devraient accepter qu’un entraînement vraiment dur est synonyme de cheveux mouillés et planifiez en conséquence. Essayez de sauter le shampooing et de faire passer le revitalisant par les extrémités. Vous pouvez également utiliser un revitalisant sans rinçage pour aider à mieux conditionner les cheveux.

Dois-je me laver les cheveux après chaque entraînement ?

Les quatre règles de base pour les cheveux des sportifs :

  1. Vous n’avez pas besoin de faire un shampoing tous les jours. Selon Daisy, si vous faites du cardio intensif tous les jours, vous devriez vous laver les cheveux deux à trois fois par semaine. «Rincer votre cuir chevelu entre les shampooings aidera à le nettoyer. Et si vous avez les cheveux bouclés ou frisés, co-lavez [avec un revitalisant mais pas un shampooing] entre les deux. Une quantité excessive de sueur peut affaiblir la mèche de cheveux et raccourcir la durée de vie de vos cheveux. C’est pourquoi il est important de retenir l’humidité, de ne pas dessécher encore plus vos cheveux en les shampouinant et d’utiliser des produits hydratants pour garder vos mèches hydratées. »
  2. Pas de shampooing sec sur cheveux mouillés. Cela crée, comme Rihanna le chanterait, des gâteaux, des gâteaux, des gâteaux, des gâteaux, des gâteaux. Le shampooing sec est «conçu pour fonctionner sur les cheveux secs», dit Daisy. Si vous l’utilisez sur des cheveux mouillés, il ne laissera qu’un résidu pâteux résultant du mélange de poudre et d’eau.
  3. La sueur est le brouillard salin de la nature. Quand j’ai demandé à Daisy d’évaluer la saleté de toucher les cheveux après l’entraînement sur une échelle de un à dix, elle m’a assuré que ce n’était pas si mal – vraiment. «La sueur et le gras sont deux choses distinctes! La sueur est essentiellement comme de l’eau salée, alors considérez votre entraînement comme une application gratuite de spray de surf. ” Même Jennifer Aniston convient que la sueur peut être un produit capillaire. Mais la sueur a une odeur et une trop grande quantité peut laisser vos cheveux maigres et mous.
  4. Ajoutez du shampooing sec avant de commencer à vous entraîner. Préparer vos cheveux avant vos séances d’entraînement avec des shampooings secs peut aider à préparer vos mèches à absorber toute transpiration pendant l’entraînement.
Oh hello! I am betrail

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code