Sélectionner une page
outdoor cache cou
Cache-cou personnalisé avec logo : est-ce idéal pour les activités sportives ?
by betrail
Sep 23, 2021

Il existe de nombreux accessoires sportifs et outils personnalisables très utiles au quotidien. En plus de leur usage naturel, ces derniers peuvent parfois devenir d’intéressants accessoires de mode ou des canaux de communication. Parmi ceux-ci se retrouvent les cache-cous personnalisés. Avez-vous une idée de ce que c’est ? Découvrez tout ce qu’il faut savoir à propos dans cet article.

Qu’est-ce qu’un cache-cou personnalisé ?

Le cache-cou personnalisé est un accessoire fait à base d’un tissu spécifique polyester Fashion. Particulièrement agréable et très résistant au vent, ce dernier est très facile à sécher. De plus, c’est avec beaucoup d’aisance qu’il retient la chaleur. Le cache cou personnalisé est l’un des accessoires les plus utiles pour la pratique de certains sports. Il peut s’agir notamment du cyclisme, du ski, trail, alpinisme ou de la randonnée en haute altitude.

Le plus intéressant avec ce dernier, c’est le fait qu’il soit multifonction. D’abord, il peut être utilisé simplement pour protéger le cou. Ensuite, vous avez la possibilité de le convertir en bandeau à mettre autour de la tête. Après, il peut aussi faire office de bonnet. Enfin, avec l’actuelle pandémie, certains caches cou sont prolongés pour être utilisés en tant que masques de protection.

Pour un look assez singulier et une meilleure mise en valeur de votre cache-cou, vous avez l’opportunité de le personnaliser. Généralement, cela se fait par l’ajout d’un logo, d’une photo ou d’un quelconque autre insigne sur la surface de celui-ci. Vous avez donc la possibilité d’y imprimer les motifs de votre choix pour en faire un accessoire à la fois de protection et de mode.

Quelques caractéristiques du cache-cou

Le cache-cou possède quelques caractéristiques spécifiques qui font de lui un accessoire assez particulier et adapté.

En effet il faut noter qu’il est :

  • Solide et très résistant ;
  • Très facile à sécher ;
  • Bon conservateur de chaleur ;
  • Léger et facile à porter.

Les différentes formes de cache-cous personnalisés

Les cache-cous personnalisables sont des accessoires très diversifiés qui vous permettent à la fois de faire de la pub, de vous protéger du froid et d’être stylé. Il en existe d’ailleurs de diverses sortes. Cependant, les plus connus d’entre eux sont les suivants.

Le cache-cou personnalisé avec le logo imprimé

C’est un excellent moyen de faire un cadeau à vos employés ou à vos clients en hiver. En plus de les aider à se préserver du froid, vous faites d’eux des publicitaires ambulants pour l’entreprise.

Le cache-cou couleur black

Le cache-cou de couleur noire se caractérise particulièrement par son élégance. D’un point de vue vestimentaire, il se marie parfaitement avec tous les types de tenues. Il peut être personnalisé avec l’ajout d’un message ou d’un logo pour la promotion de votre entreprise.

Le cache-cou personnalisé multifonction

C’est une sorte de cache-cou tout terrain. Il peut être utilisé pour protéger votre cou pendant que vous faites du ski. De même, celui-ci peut être porté en guise de bracelet ou même de bandana.

Le cache-cou personnalisé antibactérien

Dans un contexte assez spécial de pandémie, le cache-cou antibactérien s’illustre depuis peu comme l’accessoire dont tout le monde a besoin. Étant composé de matériaux visant à limiter la pénétration des microbes, ce dernier peut aussi faire office de masque de protection.

Le cache-cou personnalisable soft color

Il se distingue particulièrement par les nombreuses couleurs sous lesquelles il est rendu disponible. De plus, il convient aussi bien aux hommes qu’aux femmes.

Le cache-cou publicitaire en polaire

Celui-ci est généralement disponible seulement en couleurs vives. Il s’adapte aussi à tous les types de logos. Face à la grande diversité de couleurs qu’il offre, vous aurez clairement l’embarras du choix.

Le cache-cou personnalisé zipper

C’est aussi un cache-cou en polaire, mais se présentant uniquement dans des couleurs neutres. Il peut être personnalisé par impression directe du logo.

Le cache-cou blanc

C’est tout simplement la couleur parfaite pour graver un message et faire aisément une impression. Avec un cache-cou blanc, vous avez quasiment 100 % de chances d’avoir un logo clair et bien imprimé.

Comment procéder pour la personnalisation de votre cache-cou ?

Les méthodes de personnalisation des cache-cous sont diverses. Le but poursuivi par chacune d’elles est de marquer d’une façon ou d’une autre le logo de votre entreprise ou un message particulier. En la matière, il est essentiel de souligner d’entrée que toutes les techniques de personnalisation ne sont pas adaptées à toutes les formes de cache-cous. Par conséquent, il est impératif de choisir la bonne stratégie d’inscription à chaque fois.

Vous pouvez premièrement choisir la sérigraphie. Elle est très populaire pour mettre un logo sur un accessoire. De même, étant plutôt économique, elle est une bonne alternative pour intégrer aisément le logo de l’entreprise. Ensuite, il faut noter la broderie qui est une astuce beaucoup plus traditionnelle. Elle nécessite un peu plus de maîtrise et de précision, pour être réalisée à la perfection. De même, il existe aussi la possibilité d’opter pour le transfert. Il s’adapte facilement aux tissus très colorés.

Adopter ou offrir des cache-cous lors d’activités sportives en plein air

Les activités sportives en plein air sont d’excellentes occasions pour offrir des cache-cous personnalisés. Il en est ainsi pour deux raisons fondamentales.

Une protection efficace et simple à retirer

Les cache-cous personnalisés ne sont pas à porter seulement en montagne ou pendant l’hiver, ils peuvent être mis même dans les grandes agglomérations quand il fait froid. Ils peuvent facilement être associés à une tenue intéressante par un jour d’intense fraîcheur ou de pluie.

En offrant un cache-cou personnalisé lors d’une séance de ski, vous permettez au prime abord à l’individu de se protéger. En la matière, il faut noter que le cache-cou représente le mélange parfait entre l’utile et l’agréable.

En outre, le cache-cou est à la fois très utile et très simple à porter ou à enlever. Il n’y aura donc aucune difficulté à le retirer.

Un instrument pour faire la publicité de votre entreprise

Enfin, le plus grand de tous les avantages reste celui publicitaire. En effet, avec un cache-cou personnalisé avec le logo de votre entreprise, vous avez la possibilité de l’imprimer durablement dans la mémoire de tous ceux à qui vous l’offrez. Le cache-cou est donc un outil promotionnel très efficace.

Oh hello! I am betrail

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code